High Tech

Pourquoi les piles alcalines sont-elles plus puissantes que les piles rechargeables ?

Le choix de piles pour les appareils électriques peut poser des soucis dans certains cas. Notez que vous êtes libre de faire un choix entre des modèles alcalins et rechargeables. Les premiers considèrent comme étant plus puissants. Il suffit de faire le point sur les caractéristiques de ces types de piles pour en savoir plus.

Les piles alcalines

Les piles alcalines sont souvent connues pour leur performance. Elles affichent aussi une longue conservation tout en étant faciles à obtenir. Les appareils qui fonctionnent avec ce type d’accessoire ont besoin d’une grande quantité pour répondre à vos attentes. Vous pouvez par exemple vous en servir pour alimenter les différents appareils suivants :

  • Des jouets
  • Un lecteur MP3
  • Des outils électriques sans fils

Chaque pile fournit en principe une tension de 1,5 V tout en montrant une forte endurance. Notez que le marché actuel vous offre le choix entre des modèles LR6 (AA) ou LR3 (AAA). Vous pouvez compter sur la puissance de vos piles en misant sur les modèles alcalins.

Il faut souligner que ces produits peuvent être recyclés même s’ils ne sont pas rechargeables. Évitez de ce fait de jeter vos piles alcalines quand elles arriveront en fin de vie. Vous éviterez ainsi le moindre risque de libérer les éléments nocifs dans ces produits.

Les piles rechargeables

Vous pouvez avant tout acheter des piles rechargeables pour faire des économies à l’usage. Vous allez participer efficacement à la réduction de déchets en achetant ce type de produit. D’ailleurs, vous allez vous servir d’accessoires écologiques et performants.

Notez toutefois que les piles rechargeables ont tendance à se décharger plus vite. Elles ne sont pas non plus très efficaces pour alimenter des équipements à usage occasionnel. Ce qui fait que ces produits ne sont pas plus efficaces que les piles alcalines. Il ne faut pas non plus négliger la présence de métaux lourds à l’intérieur de NiCd.

Il faut savoir que ce type de piles est considéré comme étant des accumulateurs ou des éléments secondaires. En tout cas, ces produits ne fournissent que 1.2 V de tension. Cela dépend des modèles dont vous avez besoin pour alimenter vos appareils électriques. Notez aussi qu’une pile rechargeable peut supporter entre 400 et 1 000 charges.

Il y a aussi les piles alcalines rechargeables

Vous avez la possibilité de vous procurer des piles alcalines rechargeables si vous le souhaitez. Ces produits sont parfaitement capables de produire une tension de 1,5 V. Vous aurez aussi des piles qui ne se déchargent pas au cours du temps. Notez en outre que ce type de pile peut se montrer difficile à utiliser.

Cela est dû au fait que ces accessoires doivent être rechargés régulièrement et au bon moment. D’ailleurs, la durée de vie de vos piles peut être limitée. Elles se rechargent en pratique une vingtaine de fois.

Il faut noter que la charge peut être incomplète si vous attendez que ces accessoires soient complètement vides pour les recharger. Vous risquez d’avoir des piles avec une capacité maximale réduite. Vous devez en tout cas, vous procurer le chargeur adapté à vos piles avant d’acheter ces dernières.