Comment ranger ses outils dans une servante d’atelier ?
Bien ranger vos outils après leur utilisation est indispensable pour éviter les accidents. Mais aussi pour vous permettre de les retrouver facilement quand vous en avez besoin. Tout en ayant la possibilité de les conserver en bon état. Vous avez d’ailleurs opté pour une servante d’atelier pour bien stocker vos outils. Mais comment ranger ses outils dans une servante d’atelier ? Suivez nos conseils.
Ranger vos outils selon leur fréquence d’utilisation
Une servante d’atelier est très pratique. Elle vous permet d’avoir à portée de main vos outils quand vous travaillez. Mais pour éviter de perdre votre temps à rechercher un outil en particulier quand vous en avez besoin. C’est pourquoi il est indispensable de bien organiser votre servante d’atelier. Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez y ranger vos outils en fonction de leur fréquence d’utilisation. De cette façon, il vous sera plus facile et rapide de mettre la main sur un outil. Ainsi, vous allez :
- Placer dans les premiers tiroirs les outils que vous utilisez souvent. Ainsi, vous pourrez les retrouver en un rien de temps.
- Placer dans les tiroirs du milieu ceux que vous utilisez occasionnellement.
- Ranger dans les tiroirs du bas les outils que vous utilisez très rarement, voire jamais.
Grâce à cette technique de rangement, vous n’aurez plus de souci à trouver ce dont vous avez besoin. Si toutefois vous n’avez pas encore chez vous une servante d’atelier. Vous pouvez en acheter une en ligne. Comme sur ce site internet qui vous propose une large gamme de servantes d’atelier. Ce qui vous permettra de dénicher celle qui correspond le plus à vos besoins et vos attentes.
Ranger vos outils selon leur taille
Pour bien organiser votre servante d’atelier. Vous pouvez aussi ranger vos outils en fonction de leur taille. Effectivement, les tiroirs d’une servante d’atelier sont de différentes tailles. Vous pouvez ranger vos équipements en fonction de leur taille. Généralement, les tiroirs du haut sont plus petits que ceux du bas. Vous pouvez donc y ranger vos plus petits outils. C’est donc là que vont être placés les écrous, les vis ou encore les douilles. En plus d’optimiser le rangement de vos outils. Ces tiroirs vous permettent de trouver plus facilement les petits outils qui sont souvent difficiles à saisir quand ils sont stockés avec des grands éléments.
Ranger vos outils selon leur ressemblance
Vous pouvez aussi ranger vos outils dans une servante d’atelier en fonction de leur ressemblance. De cette manière, vous pourrez faire meilleur usage de votre servante d’atelier et optimiser l’espace de rangement. Par exemple, vous pouvez ranger dans les tiroirs du bas les équipements encombrants et lourds comme les perceuses, les marteaux ou encore les clés à molette. En plus d’optimiser votre système de rangement. Cette option apportera de la stabilité à votre servante d’atelier. D’autre part, vous pourrez placer dans les tiroirs du milieu les équipements coûteux comme les pinces, les tournevis ou encore les ciseaux. De cette manière, ces outils pourront conserver leur qualité.