4 questions à se poser avant d’acheter des équipements de restaurant
Avoir sa propre entreprise, c’est le rêve de presque tout le monde et avoir son propre restaurant en fait partie. Malheureusement, à cause de nombreux soucis, seulement peu de personnes peuvent réaliser ce rêve. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous avez toute votre chance pour réussir. Avec de bons plats et les bons équipements. Voici les 4 questions que vous devez vous poser avant d’acheter les équipements du restaurant.
1. Quels sont vos réels besoins en termes d’équipements de restaurant ?
En ouvrant un restaurant, vous devez à tout prix posséder des matériels. Cela ne peut pas juste être des matériels de cuisine, mais aussi d’autres matériels comme :
- Les ordinateurs
- Le comptoir
- La caisse
- Les vitrines
Ce sont des listes d’équipements que vous devez faire avant toute chose. Cette liste est comme un souhait, mais après vous allez faire une liste de priorisations, car d’autres matériels peuvent attendre ou voir inutile. Cette étape s’appelle aussi l’identification des besoins. C’est en fonction de vos besoins que vous allez ensuite procéder aux priorisations des achats. Les besoins réels doivent être priorisés. Si vous vous êtes spécialisés dans le fast-food, vous avez à tout prix besoin de friteuse, de four ou d’autres appareils CHR nécessaires.
2. À combien remonte votre budget d’équipement CHR ?
Après l’établissement de vos besoins réels en termes d’appareil CHR, il est à présent temps pour vous de voir votre portefeuille et définir le budget que vous devrez louer pour les achats de matériels de restauration. Cette étape est très cruciale. Il faut être un bon gestionnaire pour que votre projet ne se retrouve pas en faillite au bout de quelques mois. Si votre projet de restauration est assez grand, vous devez être très prudent, surtout sur le côté gestion financière. La technique c’est de définir les besoins disponibles et de répartir les budgets, car à part l’achat des matériels CHR professionnels, vous aurez sûrement d’autres besoins et imprévus. Bien que les matériels soient ce qui nécessite le plus de besoins, il ne faut pas tout dépenser dans le matériel. Vous devez aussi prévoir un budget de fonctionnement au moins pendant un an.
3. Quel genre d’équipement de restaurant souhaitez-vous avoir ?
Les matériels de restaurant sont très nombreux. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins spécialisés ou encore sur les sites en ligne. Pour votre projet de restauration. Vous devez avoir quelques idées du genre d’équipement que vous souhaitez acquérir. Sachez que ce métier est très délicat, vous devez donc disposer des meilleurs matériels de cuisine pour pouvoir conquérir la clientèle. Vos personnels jouent un très grand rôle dans vos restaurants, mais sans les matériels adaptés, ils ne pourront rien faire. Est-ce que c’est la qualité ou la quantité que vous recherchez ? C’est une question à très grande réflexion.
4. Combien de temps souhaitez-vous travailler dans ce domaine ?
Dans un projet, il est vraiment nécessaire de savoir se projeter. C’est-à-dire se demander si vous allez faire ce métier toute votre vie ou c’est un projet temporaire pour aboutir à un autre projet ? Cela n’impactera pas seulement votre stratégie marketing, mais aussi sur l’achat de vos équipements de restaurant. En effet, si vous vous voyez encore posséder ce restaurant dans 5 ans, vous devez alors avoir des matériels très performants. Sinon vous allez être obligé d’en racheter tout le temps, ce qui est une perte de temps et d’argent.