High Tech

Comment choisir si le disque dur est compatible Mac, PC ou les deux ?

En ce qui concerne la compatibilité du système de fichier.  Un point important qu’il ne faut pas négliger. Cette compatibilité pose souvent des problèmes que le système d’exploitation soit ordre ou MAC os.

En parlant de système, le principe est que Windows utilise par défaut NFTS et MAC OS et utilise HFS. Le principe de fonctionnement est donc très distinctif. Ils ne sont pas vraiment compatibles comme on le souhaite. Alors en voulant utiliser un système dans votre ordinateur. Opter pour une répartition. Alors il est nécessaire de connaitre de connaitre cette compatibilité.

On est face à deux choix: le système MAC os et PC. Et avant tout, il est nécessaire de faire une distinction entre ces deux systèmes d’exploitation qui peut être présent sur l’ordinateur.

D’une part, sur un système Windows, il y a trois types de fichiers qui assurent son bon fonctionnement. Parmi ces trois types de fichiers, on distingue notamment FAT32, exFAT et NTFS. Ils sont en relation avec le disque externe du système de Windows. Il est considéré comme un meilleur système de Windows.

D’autre part, c’est NTFS qui est en lecture seule sur ce système. Il est donc possible de procéder à cette variation. Il est nécessaire d’en procéder.

Pour cette compatibilité, on peut utiliser un entre ces deux méthodes proposées. C’est vraiment important, il ne faut donc pas en négliger.

Reformater le disque dur interne

La première méthode commence donc par l’opération de formater un fichier d’un de disque en fonctionnement sur le système Windows. On peut choisir entre l’un de fichier à formater.

Formater en tant que FAT32

C’est la première méthode à utiliser pour cette opération. FAT32 a l’avantage d’être l’ancienne parmi tous les fichiers externes du disque. Dû à cet avantage, FAT32 peut être compatible à tous les systèmes d’exploitations. Il fonctionne qu’il soit avec Windows ou avec MAC. Pour ne pas rencontrer aucun problème sur la compatibilité de FAT32, celle-ci est parfaite.

Pourtant, le seul problème avec ce fichier est qu’il ne peut charger qu’un fichier de 4 Go. Ce qui signifie qu’il ne peut pas contenir que ce qui est important. Il ne peut pas prendre en détail le fichier. Et en ce qui concerne le partitionnement du disque, une partie répartie ne peut être supérieure à 8 To.

Tout cela justifie qu’il n’est pas vraiment le fichier pour cette compatibilité.

Formater en tant qu’exPAT

Il est compatible à la fois pour Mac et Windows. Ce fichier est considéré comme meilleur compatibilité pour la répartition du disque dur de Mac et PC car il ne dispose pas des limites pour la répartition du fichier.

Utiliser une pilote NTFS pour Mac

En voulant utiliser NTFS pour cette opération. Il est nécessaire de se servir de pilote professionnel de NFTS pour Mac. C’est le seul moyen qui lui donne le droit de l’écriture car NFTS est un logiciel propre à Windows.