High Tech

5 raisons d’offrir des objets antistress à vos collaborateurs de bureau

Depuis maintenant une ou deux décennies, on constate une prise de conscience de plus en plus généralisée concernant la nécessité du bien-être au travail. Nombreux sont ainsi les dirigeants d’entreprise qui investissent dans des moyens ayant pour vocation la lutte contre le stress au sein de leur organisation. On trouve notamment parmi ceux-ci les objets anti-stress. Voici 5 raisons pour lesquelles ces derniers sont actuellement à privilégier.

Profiter des bienfaits du malaxothérapie

Les connaisseurs penseront directement à un mot en entendant parler d’objets anti-stress : « malaxothérapie ». Il s’agit d’une pratique consistant à se soigner via la malaxation d’objets avec les mains. Le plus connu entre ces objets est la balle anti-stress. Même s’il n’y a pas eu d’études scientifiques qui lui ont été entièrement dédiées, il suffit de se baser sur les résultats des études relatives au massage des mains pour conclure que cette pratique est bienfaisante pour le bien-être. Des nombreux témoignages ont permis par ailleurs de savoir qu’en répétant un mouvement et en concentrant l’attention sur le malaxage d’un objet, on peut se détacher progressivement d’une situation stressante.

S’assurer de leur productivité

Pour bien s’assurer de la pérennité de votre entreprise, vous devrez vous assurer qu’un état d’esprit de bien-être y règne. Cela contribue en effet à la réduction de burn-out, à la préservation d’un excellent esprit d’équipe et au renforcement de la motivation de vos employés. Ces derniers seront heureux dans l’exercice de leur travail et cela aura un impact positif sur leur productivité. Et quand ils sont plus productifs, cela se ressentira sur la performance économique de votre organisation. Intégrez ainsi dans votre politique de lutte contre le stress l’achat des objets anti-stress pour vos collaborateurs.

Prévenir les risques psychosociaux

Le stress fait partie des plus grands facteurs de Risques Psychosociaux ou RPS. Depuis le début des années 2000, la prévention de ces derniers constitue une priorité dans le monde professionnel. Cela a été notamment entériné par l’adoption de nombreux accords nationaux et interprofessionnels. La mise en application de ces derniers a déjà permis à de nombreuses organisations d’éviter les conséquences désastreuses du stress et des dépressions sur leurs collaborateurs. Plusieurs d’entre elles y ajoutent des mesures d’accompagnement, comme l’achat auprès d’un spécialiste comme sur ce site internet des objets anti-stress pour tous les membres de leur équipe.

Leur aider à se défaire des habitudes de vie destructrices

Ce n’est seulement pas dans l’environnement professionnel que vos collaborateurs peuvent souffrir des effets du stress. Plusieurs d’entre eux ont également la difficulté de se défaire de leur stress une fois chez eux. Ils ne peuvent même pas faire la différence entre leur vie privée et leur vie professionnelle :

  • En checkant leur mail durant les jours non travaillés,
  • En passant des appels professionnels et
  • En  traitant des dossiers à la maison.

 En leur donnant des objets anti-stress, vous leur aiderez à ne plus se focaliser sur les sources de leur stress et ainsi d’être plus attentif aux autres aspects de leur vie.

Leur éviter de l’épuisement

Le stress est l’un de ces problèmes psycho qui peuvent le plus avoir des conséquences sur le corps. Ses conséquences sont même jugées semblables à celles du fait de fumer occasionnellement. Le stress favorise en effet la surproduction d’hormones par l’organisme et cela entraîne une augmentation de la température corporelle, de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque. Si l’état de stress continue, l’organisme va résister en produisant encore plus d’hormones. Cela requiert cependant une quantité importante d’énergie et provoque ainsi un épuisement physique