2018-08-20
  • rss
  • facebook
  • twitter
  • googleplus
  • telegram

Toyota Century G60 : une modernité avec une touche traditionnelle

La nouvelle Limousine de siècle Toyota Century est elle le nouveau concurrent de Rolls-Royce ?

La nouvelle Limousine de siècle !!

La maison japonaise Toyota a réservé tous les efforts pour évoluer sa voiture luxueuse limousine, La Century mais toujours par la vendre au sein du territoire japonais et non plus ailleurs. L’histoire de la Century a commencé en 1967 et elle a été nommée sous le nom du fondateur du Toyota dans son 100ème anniversaire.

Dans la période de 50 ans, Toyota a communiqué deux générations de Century et celle présenté au sein du stand de forum de Tokyo représente la troisième génération.

En 1967, La Century a été très populaire et classée parmi les plus luxueuses voiture à son époque. Motorisé par un V8 de 3.0 litres la première Century, rencontrera un succès indéniable. Après 30 ans, la Century G5O, a été introduite au marché avec les mêmes caractéristiques sans appliquer aucune modification juste par ajouter quelques touches de modernisation mais visuellement elle a resté la Century des années 60. Le plus remarquable dans la stratégie de Toyota c’est de fabriquer maximum une 100 unité de la Century. Bien évidement une voiture qui peut être vendu avec plus de 100.000€ ne peut pas être la voiture du peuple mais toujours reste destiné pour l’impérial. Mais la question qui se pose : La nouvelle Century 2018 est différente de celles qui précède ?

Toyota Century G60 : une modernité avec une touche traditionnelle

Exposé au stand Toyota à la foire de Tokyo en 2017, la nouvelle Century est l’héritière de la Century G50 et G20 dans sa forme et son style. Si la G60 est comme ses précédentes en forme et en style, c’est qu’il faut chercher les détails qui révèlent plus sur la nouvelle Century. Sous la carcasse, se trouve un moteur V8 de 5.0 litres renforcé avec un moteur électrique supplémentaire pour former un système hybride qui a pour production de 425 bhp . Ce système intégré remplace l’ancien V12 de la précédente Century. Mais comme reconnu au japonais les chiffres n’ont pas été communiqués. En gardant la touche classique, la voiture a connu quelque intégrité moderne par des phares et feux LED, par des technologies modernes de sécurité de Toyota et le régulateur de vitesse. Avec une longueur de 5, 33 m et un empâtement de 3,09 m avec une augmentation de 65 mm de celui possède la précédente Century pour fournir le confort souhaité. Mais elle reste toujours fidèle à la tradition, nouvelle Century est toujours fabriqué à la main pour offrir la mode traditionnelle fixé dès les premières Century selon Toyota.

Toyota Century G60 : une modernité avec une touche traditionnelle-GEEK-WIN

Toyota Century G60

rolls-Royce

rolls-Royce

rolls-Royce

rolls-Royce

Precedent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Visiter cette page avant de remplir ce formulaire: Politique De Confidentialité | Required fields are marked *


Remplir tous les champs obligatoires et l email sans erreur.